Aveyron : veille stratégique et intelligence économique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Question concernant l'installation et la mise en place de serveurs

2 participants

Aller en bas

Question concernant l'installation et la mise en place de serveurs Empty Question concernant l'installation et la mise en place de serveurs

Message  Romain VM Ven 29 Mai - 10:27

Yop yop!

Voila j'ai un logiciel qui permet de mettre a jour des carnets d'adresse via le réseau. (et ainsi obtenir un carnet d'adresse "de l'entreprise" que tout le monde peut modifier et qui se met a jour sur les ordinateurs clients automatiquement!)

Je dois le tester pour voir si il fonctionne bien et si il est facile d'utilisation.

Pour cela je ne veux pas le mettre sur le serveur principal de la boite (qui est sur un autre site), mais utilisé des ordis qu'ils possèdent ici. (en plus mieux vaut faire planter un ordi test que le serveur de l'entreprise! Razz)

Je voudrai donc savoir si en reliant 2 ordinateurs entre eux avec un câble (ou par l'intermédiaire du réseau), on peut décider que l'un sera le "serveur" et l'autre le client.
En gros, qu'est ce qui fait qu'un pc (ou un mac d'ailleurs) est un serveur, et que son voisin est un ordi client??


PS : Je travail sous mac. je sais pas si ça change quelque chose...


Merci d'avance!
Romain VM
Romain VM

Messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant l'installation et la mise en place de serveurs Empty Re: Question concernant l'installation et la mise en place de serveurs

Message  Adrien Ven 29 Mai - 12:08

En théorie, nimporte quelle machine peut être serveur. Il faudra juste penser à toujours laisser le serveur allumé quand l'application tournera. Après c'est une simple question de configuration sur le client, tu mets l'ip de la machine serveur et tout devrait marcher.
Adrien
Adrien
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 37
Localisation : Naucelle/Albi

https://vs-ie09.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant l'installation et la mise en place de serveurs Empty Re: Question concernant l'installation et la mise en place de serveurs

Message  Romain VM Ven 29 Mai - 12:11

Merci!
Romain VM
Romain VM

Messages : 38
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 36
Localisation : Rodez

Revenir en haut Aller en bas

Question concernant l'installation et la mise en place de serveurs Empty Re: Question concernant l'installation et la mise en place de serveurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum